Ligue Languedoc Roussillon de Squash www.squashnet.fr

Actualités Jeunes


Tour Jeune Méditerranéen 2012-2013

Tour Jeunes Méditéranéen

Site Officiel, plus d'infos...


Les Jeunes Français au Championnat d'Europe Junior 2012


   
De gauche à droite : Damien Volland,
Podium Individuel (Homme : 1 Declan James, 2 Tom Ford, 3 Damien Volland) || (Femme : 1 Emily Whitlock, 2 Julia Lecoq, 3 Melissa Alves),
Podium en Equipe (1 Angleterre, 2 Belgique, 3 France)

Bonjour,

Le Championnat d'Europe Junior de Squash se termine sur une nouvelle médaille pour la France, et pour le jeune Nîmois Damien Volland sociétaire du centre d'entraînement du squash des Costières.

Après la médaille de Bronze en individuel remporté en début de semaine, Damien au coté d'Alexandre Cogno, Baptiste Masotti, Julia Lecoq, et Mélissa Alves vient de remporter la médaille de Bronze du championnat d'Europe par équipe.

Ces résultats sont très prometteur pour son passage chez les adultes en octobre 2012.

Nous vous invitons à visiter le site web du centre d'entraînement pour les informations complémentaires : http://www.ce-squashdescostieres.com

Sportivement

Jérôme
Président du centre d'entraînement du squash des Costières

Suivre l'acutalitée sur SiteSquash...


Les jeunes du Squash des Costières
Damien Volland et Marie Stephan


    
De gauche à droite : Damien Volland, Marie Stephan

Bonjour,

C'est un sans faute pour Damien ( sociétaire du centre d'entraînement du squash des Costières ) qui est en train de réaliser un exploit au Portugal sous les couleurs de l'équipe de France de squash junior.

Il vient ce dimanche soir de gagner sa place pour la demi-finale du championnat d'Europe de squash.

Il a joué tout d'abord le N°3 Belge Toon Van Beakel qu'il gagne sur le score de 3/0 ( 11-3 11-1 11-0 ), pour en suite sortir en 8ème de finale le N°1 Tchèque Martin Svec sur le score de 3/1 ( 4-11 11-8 11-6 11-3 ).

En quart de finale il rencontrait le surprenant Portuguais Claudio Pinto, vainqueur surprise du N°2 Européen en 8ème de finale sur le score de 3/0.
Le match s'annonçait compliqué, avec un Portuguais survolté dans son Pays et encouragé fortement par ses spectateurs. Le match commence mal pour Damien qui perd le premier 11/8. Il égalise en suite en faisant un jeu irréprochable avec un score de 11/4 ! Le 3ème, plus serré est toujours en la faveur de Damien mais avec un écart qui se resserre ( 11/8 ). Dans le 4 ème ça se complique, avec un Portuguais poussé par son Pays qui l'emporte 11/8. Les cartes sont alors jetées et le 5ème jeu commence. Damien commence très mal et se retrouve vite mené 8/5. Mais s'est à force de combativité et de détermination qu'il remonte au score pour l'emporter 11/9.
Demain Damien Affrontera une tête de série 3/4 ( un Anglais ) pour tenter un nouvel exploit avec un billet pour la finale à la clef.

Marie Stephan, plus jeune joueuse de cette sélection Française ( 16ans ), s'est incliné en 8ème de finale face à la N°1 Européenne -17ans Nele Gilis ( Belge ).
Après avoir sortie en 16ème de finale une tête de série 13/16 Anna Kimberley ( Angleterre ). Elle jouera pour les places 9/16.

Sportivement,

Jérôme
Président du centre d'entraînement du squash des Costières

NB : la photo jointe a été prise lors du British Junior Open 2012 face au champion du monde junior

Suivre l'acutalitée sur SiteSquash...


Tour Jeune Méditerranéen

Tour Jeunes Méditéranéen

Site Officiel, plus d'infos...


La Ligue Languedoc Roussillon Championne de France par équipe en -19 ans Filles
et médaille de bronze par équipe en -19 ans garçons
au championnat de France par équipe de Ligue.


 

2 médailles internationales pour le club du squash des Costières
Damien Volland et Marie Stephan


     
De gauche à droite : Damien Volland, Wadoux Océane, Marie Stephan

Ce week-end la délégation jeune du groupe compétition du squash club des Costières était en déplacement au Belgium junior Open ( Qui est un tournoi super série jeune, c'est à dire un des 5 plus important en Europe ).

L'équipe était composée de Damien Volland en moins de 19 ans, Marie Stephan en moins de 17 ans, Océane Wadoux en moins de 17 ans, et le coach Jérôme Boyadjan.

Plus de 270 joueurs venant de toute l'Europe étaient présents pour cet événement, aux travers des catégories -13, -15, -17 et -19 ans garçons et filles. Du coté Français, 55 joueurs ont fait le déplacement venant des 4 coins de la France.

Pour nos 3 Nîmois, le résultat sur ce tournois est très certainement le meilleur de leur début de carrière, avec une médaille d'OR pour Marie Stephan, et une médaille d'Argent pour Damien Volland. Océane Wadoux ne démérite pas en s'inclinant en quart de finale après avoir sorti 2 têtes de série mieux classée qu'elle pour terminer à la 8ème place.

Damien volland : Concernant la catégorie moins de 19 ans garçon, tous les matchs ont été très relevés, et l'accession à la finale a été difficile pour le Nîmois. Il passe les deux premier tour 3/0 et 3/1 sur des scores très serrés, face tout d'abord à un suisse et en suite un allemand plus grand de plus d'une tête que lui. En demi finale, il a retrouvé un anglais, Taminder Gataura qui venait juste de sortir en quart de finale le Belge Tom De Mulder N°3 Europeen. Le match s'annonçait compliqué, car 6 mois auparavant Damien avait perdu face à ce dernier lors de l'open de Cologne. Damien a confirmé ses récents progrès, et grâce à un jeu solide et patient il a réussit à user son adversaire pour l'emporter 3/1. En finale c'est un Anglais très rapide qui est venu contrer Damien pour l'emporter 3/1. Le match a été très disputé, avec un jeu au Tie Break et deux autres jeux jeu gagné 11/9 et 11/8 pour son adversaire. Damien a montré qu'il était capable de jouer au meilleur niveau Europeen du point de vue Physique et Technique, mais il va falloir maintenant encore progresser dans la gestion mentale de la combativité afin de repousser le décrochage pour être capable de rivaliser avec les meilleurs.

Marie Stephan : Marie a joué un très haut niveau moins de 17 ans ce week-end, en ne perdant qu'un seul petit jeu durant la compétition, et en réalisant sa meilleure performance internationale. Depuis deux ans elle a terminé à la 4 ème place de cet open international Belge, et n'a jamais réussi en 4 rencontres à gagner la N°1 Belge Nele Gilis. C'est aujourd'hui chose faite, car Marie gagne enfin la joueuse Belge en finale sur le score de 11/6 4/11 11/8 11/7.

Océane Wadoux : Océane réalise une belle performance en accédant au quart de finale de cet open en sortant deux joueuses mieux classées qu'elle, Karolina Holinkova classé tête de série 5/8 et katrina Burrows 9/16. Elle s'incline en quart de finale face à sa partenaire d'entrainement et médaille d'or de ce tournoi Marie Stephan.

Le jeune club du squash des Costières affiche donc 2 médailles internationales supplémentaires à son palmarès, ce qui récompense tous les efforts réalisés par les joueurs, le centre de formation, le club des Costières, la villes de Nîmes, le conseil général du Gard, la région, la Fédération Française de squash, la ligue Languedoc Rousillon de squash et les partenaires privés Prince, Killing Shot, DAP et les transports en commun Nîmois ( TCN ).

Sportivement,

Jérôme Boyadjian
Président de la commission jeune de la ligue LR
Président du squash club Nîmois



De gauche à droite : Villaume Gabor, Aissaoui Jérémie, Stephan Marie, Boyadjian Jérôme (Coach)

Bonjour,

Le squash des Costières est heureux de vous informer que l'équipe jeunes -17 ans vient de remporter le titre de Champion de France face à l'équipe de Créteil ce week-end lors du championnat de France interclubs jeunes.

Ce résultats vient récompenser l'investissement de toute l'équipe du club Formateur, ainsi que de tous nos partenaires qui nous ont permis d'atteindre cet objectif.

Le match s'annoncait difficile, avec en face une équipe championne de France en titre composée de joueurs du Pôle espoir de Créteil. C'est Marie Stephan qui donne, la première, le niveau de détermination de notre équipe, en effaçant 3/0 Oxane Ahu âgée de 2 ans de plus qu'elle et habituée des sélections en équipe de France jeune.

Pour le Match décisif, nous avons eu droit a une très belle confrontation de style, avec de notre coté Jérémie Aissaoui très créatif sur le court et en face Jérémie Afriat, un joueur avec beaucoup plus de rigueur et d'expérience. Mais devant le puissant esprit d'équipe que nous avons mis en place depuis plusieurs semaines, la combativité de notre joueur a payé lors du cinquième jeu décisif.

Une belle Victoire que nous dédions à tous nos partenaires et particulièrement à la ville de Nîmes et la région Languedoc Roussillon qui nous ont aidé pour atteindre cet objectif. Et qui nous ont permis de faire briller les couleurs de notre belle agglomération et région sur les terres Parisiennes...

Sportivement Jérôme